Un quartier rayonnant
au-delà de l’Ile de Nantes
Ça bouge à République ! Le quartier se transforme petit à petit, pour accueillir, à terme, une trentaine de commerces, d’activités (loisirs, artisanat, activités créatives…) et d’équipements.
“Plus de 24 000 m² d’activité et commerces sont à prévoir ! Ce quartier ambitieux possède de nombreux atouts en mixant à la fois logements, bureaux, commerces, pôle santé, et faculté.”
Mathilde PorcheronChargée de commercialisation - Groupe Chessé
Chiffres clés
4 000 nouveaux actifs
2 000 nouveaux logements
4 000 nouveaux habitants
7 500 étudiants
30 commerces et services
25 ha dont 5 ha d’espaces verts
En 2026, le CHU et son campus
République accueillera de grands équipements structurants dont notamment le futur hôpital et son campus santé qui regroupera dès 2026 sur un même site les activités de l’Hôtel-Dieu et d’une partie de l’hôpital Nord Laennec de Saint-Herblain (médecine, cancérologie, chirurgie, maternité, pédiatrie, urgences, services de réanimation, institut de recherche en santé).
“Ce quartier s’intègre à l’existant et se connectera à la place de la République à partir de 2023.”
Olivier ChâteauAdjoint au Maire de Nantes, élu de quartier
Le nouveau quartier République sera un vrai morceau de ville avec une mixité sociale, des commerces et des usages variés.
“C'est la ville du quart d'heure accessible à tous, autrement dit de l'hyperproximité : pouvoir trouver près de chez soi tout ce qui est essentiel à la vie : faire ses courses, travailler, s'amuser, se cultiver, faire du sport, se soigner... à 15 minutes à pied ou à 5 minutes à vélo.”
Thomas QuéroAdjoint au Maire de Nantes en charge de l'urbanisme

Un investisseur commercial unique
Foncière de commerce, le Groupe Chessé a été retenu par la SAMOA en tant qu’investisseur unique des rez-de-chaussée commerciaux du quartier République.
Notre objectif ? Assurer l’alchimie de l’offre commerciale, nourrir le lien avec les commerçants et accompagner l’arrivée des différents usagers.
Vous souhaitez des renseignements ou être recontacté, laissez-nous vos coordonnées !